Live Chat

Qu'est-ce que la gestion de projets de traduction ?

L'utilisation de technologies et de systèmes permettant d'automatiser le processus de traduction

Découvrez les avantages de la gestion des projets de traduction

La gestion de projets de traduction s'appuie sur une base de données, sur un processus de travail, ainsi que sur des normes et des technologies d'intégration éprouvés. Elle intègre les différentes personnes impliquées dans le processus de traduction, les systèmes de gestion de contenu et les ressources linguistiques au sein de l'entreprise, ainsi que les fournisseurs.

Qu'est-ce que la gestion de projets de traduction ?

+

Une technologie de gestion des projets de traduction automatise le processus de traduction, supprime les tâches manuelles répétitives et laborieuses, mais favorise aussi un plus grand contrôle et optimise la collaboration et l'efficacité.

En quoi la gestion de contenu et la gestion de projets de traduction diffèrent-elles ?

+
La gestion de contenu fait référence aux processus métier et aux logiciels utilisés pour saisir, stocker, gérer et diffuser du texte, des images et autres types d'informations numérisées. La gestion de projets de traduction intègre les fonctionnalités de gestion de projet en complément du processus de travail, y ajoute les mémoires de traduction et les outils de traduction et stocke les informations concernant les ressources de traduction individuelles.

Pour les entreprises, quels sont les avantages des technologies de gestion des projets de traduction ?

+

Les technologies de gestion des projets de traduction automatisent le processus de traduction, centralisent les ressources linguistiques et renforcent la collaboration tout au long de la chaîne logistique de traduction.

  • Automatisation des processus : il s'agit d'accroître la productivité en traduction et de réduire les délais de commercialisation en automatisant les processus manuels.
  • Centralisation des ressources linguistiques : la centralisation de la mémoire de traduction, de la terminologie et des dictionnaires est un gage de cohérence et de précision au sein de l'entreprise.
  • Renforcement de la collaboration : la collaboration entre les traducteurs, de même que leur intégration avec les services, les systèmes connectés et les agences de traduction sont renforcées, ce qui aboutit à une coopération plus forte et à un processus de traduction véritablement efficace.

Qu'est-ce qu'un système de gestion de la traduction (TMS) et comment fonctionne-t-il ?

+
Un système de gestion de la traduction (TMS) gère le flux de contenu global à chaque étape du processus de localisation, notamment la traduction, le partage de données linguistiques et l'application de contenu réutilisable via l'automatisation du processus de travail, d'après les règles d'entreprise définies et les données du projet contenues dans la base de connaissances. Un suivi des informations à chaque étape du processus de traduction est effectué au moyen de ressources internes ou externes.

Un système de gestion de la traduction peut-il s'intégrer à mon référentiel de contenus existant ?

+
Oui. Les systèmes de gestion de la traduction s'appuient sur une architecture ouverte et basée sur des normes qui permet une intégration transparente avec d'autres applications d'entreprise. Ils favorisent la collaboration entre les différents intervenants et leur permettent de travailler avec les ressources de contenu, quel que soit leur emplacement de stockage. Les référentiels de contenu les plus courants incluent les systèmes de gestion de contenu, la gestion de configuration logicielle (SCM), les bases de données et les systèmes de fichiers.

Comment un système de gestion de la traduction optimise-t-il les mémoires de traduction et les bases de données terminologiques ?

+
Un système de gestion de la traduction permet la mise en ordre et la catégorisation des mémoires de traduction. Il favorise la réutilisation maximum des textes traduits précédemment. Les mémoires de traduction sont accessibles aussi bien hors ligne qu'en ligne. Elles offrent la souplesse nécessaire et une utilisation optimale des ressources de traduction. Les solutions de gestion de la traduction s'intègrent en toute transparence à SDL MultiTerm et facilitent ainsi la gestion terminologique. Lorsqu'ils utilisent les fonctions d'édition et de révision en ligne, les traducteurs et les relecteurs voient automatiquement apparaître les termes clés, garantissant ainsi la cohérence des traductions à l'échelle des différents projets.

Un système de gestion de la traduction propose-t-il des fonctions de gestion d'entreprise comme la création de rapports ?

+

Les systèmes de gestion de la traduction permettent d'effectuer une estimation et un suivi des projets. Vous connaissez ainsi vos coûts de traduction avant de demander un devis auprès des agences. Ils offrent également des capacités de veille économique sur les performances de traduction à l'aide de rapports prêts à l'emploi et personnalisés, et assurent une amélioration constante du processus.

Vous travaillez avec plusieurs prestataires de services linguistiques et traducteurs ? Aucun problème. Avec une solution de gestion de la traduction, vous pouvez, en toute efficacité, gérer plusieurs fournisseurs, suivre l'évolution des devis et générer des rapports sur l'état des projets, ce qui se traduit par des économies de temps et d'argent.

Quel type de fonctionnalités un système de gestion de la traduction propose-t-il pour la gestion de projets et les processus de travail ?

+
Un processus de travail basé sur les tâches est établi : il consiste à la fois en des tâches gérées par l'homme et en des tâches gérées par le système. Il est créé pour chaque type de contenu et langue cible. Chacune des ressources reçoit une notification par e-mail lorsqu'une intervention se révèle nécessaire et les utilisateurs accèdent alors, via le Web, à un récapitulatif des tâches en attente les concernant. Vous pouvez créer des projets à partir d'autant de travaux de localisation que vous le souhaitez, ce qui vous permet de mieux planifier chaque phase du projet et de définir des étapes clés pour lesquelles les utilisateurs recevront un rappel avant échéance. Le chef de projet peut suivre l'évolution des tâches et procéder à des réaffectations si nécessaire.
  • En savoir plus sur notre système de gestion de la traduction SDL WorldServer

Live Chat

What is Translation Management?

Using technology and systems to automate the translation process

Discover the benefits of translation management

Using proven database, workflow and integration standards and technologies, translation management integrates the separate people, content systems and language assets involved in the translation process from across your organization as well as your suppliers.

What is Translation Management?

+

Translation Management is the automation of the translation process, eliminating repetitive and laborious manual tasks while enabling control, increasing collaboration and delivering greater efficiency.

How do content management and translation management differ?

+
Content management refers to the business processes and system software used to capture, store, manage, and distribute text, images, and other digitized information. Translation management incorporates project management capabilities in addition to workflow, ties into translation memory and translator tools, and stores information about individual translation resources.

What are the business benefits of translation management technology?

+

Translation management technology automates the translation process, centralizes linguistic assets and enables collaboration across the entire translation supply chain.

  • Automates processes: Translation throughput is increased and time-to-market reduced by automating manual processes.
  • Centralizes linguistic assets: Centralized translation memory (TM), terminology and dictionaries ensure consistency and accuracy across enterprise.
  • Enables collaboration: Increased collaboration and integration between translators, departments, connected systems and translation vendors improves cooperation and the efficiency of the translation process.

What is a Translation Management System (TMS) and how does it work?

+
A Translation Management System (TMS) manages the flow of global content through the localization process, including translation, the sharing of linguistic data and the application of reusable content via workflow automation according to business rules and project information held in its knowledge base. Information is tracked through every step in the translation process whether using internal or external resources.

Does a Translation Management System integrate with my existing content repository?

+
Yes. Translation Management Systems are based on an open, standards-based architecture that enables seamless integration with other enterprise applications enabling content contributors to work with content resources wherever they are stored. The most common content repositories include content management systems, Software Configuration Management (SCM), database and file systems.

How does a Translation Management System leverage translation memories and terminology databases?

+
A translation management system allows sequencing and categorization of translation memories. This enables maximum reuse of previously translated text. Translation memories are accessed in a number of ways, allowing for flexibility around offline and online translation resources, ensuring that maximum leverage is obtained from translation memories. Translation management solutions integrate seamlessly with SDL MultiTerm for terminology management. Within the online editing and review function, terms are highlighted automatically, ensuring that the translator and reviewer are always aware of previously translated terms.

Does a Translation Management System offer business management features, like reporting?

+

Translation Management Systems provides estimation and tracking so you know your translation costs before asking for quotes from translation vendors. It also provides business intelligence through out-of-the-box and custom reporting on translation performance metrics for continuous process improvement.

Working with multiple language service providers and translators? No problem - with a translation management solution, you can effectively manage multiple vendors, track the status of project quotes and easily report on project status, saving you time and money.

What type of project management and workflow features does a Translation Management System offer?

+
A task-based workflow, consisting of human and system tasks, is established for each content type and target language. Individual resources receive notification via e-mail when they have work to do, and users can also view a web-based summary of all their outstanding tasks. Projects can be created based on any number of localization jobs, allowing for consolidated scheduling of each stage of the project and the setting of specific milestones, with reminders sent to users before delivery dates. The project manager can monitor the status of each job and reassign tasks as necessary.
  • Learn about our translation management system SDL WorldServer